Construire sur la durée…

Une grande partie des entreprises du Québec changera de direction et d’orientation d’ici  quelques années.  Les repères ne sont plus les mêmes, la vitesse et la croissance des affaires génèrent une tension créatrice. Construire sur la durée, ça commence aujourd’hui, car les ajustements sont constants et notre économie en dépend. Une série d’entrevue a été réalisé par Direct coaching auprès d’experts afin de sensibiliser le monde des affaires.
Nous vous invitons à cliquer sur notre chaine youtube

https://www.youtube.com/channel/UCc16jdnqQf37-c9wNKbfKyg

Alliance avec le centre de gestion de carrière (CGC) ESG de l’UQAM

Un partenariat innovateur

Lead Rh Inc. et Direct coaching Inc. sont fiers de vous annoncer qu’une entente de partenariat a été signée avec Le centre de gestion de carrière de l’école de la science de la gestion de l’ Université de Québec à Montréal (CGC ESG UQAM).

Lead RH inc. offre à tous les étudiants et aux employeurs des services de recrutement national et international, un outil unique www.moncvvirtuel.com pour permettre aux étudiants de se faire voir et connaître dans un grand réseau d’affaires….., un portail de recrutement gratuit pour les employeurs www.recrujob.com et un service d’impartition

  • Chasse de têtes
  • Repérage de talents
  • Analyse RH
  • Planification RH

Visitez notre site www.leadrh.com

 

Direct coaching inc. offre à tous les étudiants finissants et aux employeurs une équipe de coachs séniors, cumulant plus de 10 000 heures en coaching, formés dans des écoles réputées et accrédités par l’ICF, ainsi que des spécialistes RH pour les services suivants;

  • Coaching individuel en ligne ou en personne (gestion, leadership, développement des compétences, transformation organisationnelle, intégration, transfert d’apprentissage, image de marque, nouveaux arrivants au pays, etc.)
  • Coaching de groupe
  • Coaching d’équipe performante
  • Co-développement
  • Transition de carrière
  • Accompagnement dans la gestion délicate des licenciements
  • Tests psychométriques

Visitez notre site www.directcoaching.ca

Partenariat avec le Corps canadiens des commissionnaires du Québec

Les Commissionnaires du Québec est fier d’annoncer son partenariat exclusif avec la firme de recrutement LEAD RH et sa filiale Direct Coaching dans le cadre d’un nouveau projet d’intégration en emploi d’anciens militaires, soit le programme Mission Emploi.

MISSION  EMPLOI offre un programme complet d’intégration en emploi civil destiné de façon exclusive aux anciens militaires. Instauré par les Commissionnaires du Québec, ce programme permet aux anciens militaires de bénéficier d’un encadrement structuré afin de s’engager vers la voie d’une seconde carrière et d’obtenir un emploi à la hauteur de leurs expériences et des compétences acquises lors de leur service militaire.

MISSION EMPLOI est le prolongement de la mission sociale originale des Commissionnaires du Québec, d’embaucher d’anciens militaires dans le domaine de la sécurité privée. Le programme offre désormais un accompagnement professionnel de transition de carrières aux anciens militaires avec l’avantage d’un accès privilégié à tous les domaines du marché de l’emploi, devenant ainsi un bassin important de candidats pour les employeurs soucieux d’acquérir une main-d’œuvre de qualité possédant un bagage professionnel exceptionnel.

Pour toutes demandes d’informations, contactez:

Réjean Guay

Téléphone : 514 273-8578, poste 254

À quelle étape de développement de votre PME êtes-vous?

Les rites de passages d’une entreprise :

L’émergence : (le démarrage)  Travailler à faire ce que vous aimez.  Vous êtes l’employé clé.  L’entreprise c’est vous. Travailleur infatigable orienté sur la production des biens ou des services.  Les exigences de la production vont finir par vous consumer au fur et à mesure que le succès grandira.  Un chef d’entreprise doit être disponible pour créer des emplois et assurer l’expansion de l’entreprise. L’Euphorie : (le rythme de croisière)  L’artisan recherche soit des employés qui le complèteront ou soit des employés qui accepteront de faire les choses à sa façon. Vous apprenez ou non à déléguer. 3 options s’offrent à vous :

  1. Devenir un véritable chef d’entreprise qui a comme objectif d’amener l’entreprise à maturité.  Il lui faut apprendre à travailler « sur » son entreprise comme chef plutôt que « dans » son entreprise comme l’artisan
  2. S’autodétruire en laissant les choses aller.  Fonce vers l’avant tête baissée.  Prend des risques de la croissance en ignorant les exigences d’une entreprise d’une autre taille
  3. Redevenir une petite entreprise en ralentissant volontairement la croissance.  C’est souvent l’option retenue par l’artisan, car il retrouve ainsi ce qu’il a toujours recherché : un emploi qu’il aime et dans lequel il a plein contrôle.

La maturité : Par définition, une entreprise doit atteindre sa pleine maturité pour s’accomplir. Pour une nouvelle entreprise, l’un des plus gros défis est de passer la barrière des cinq ans. Règle générale, 36,5 % d’entre elles la franchissent. Celles qui survivent sont des entreprises matures dirigées par des chefs d’entreprises. L’entreprise c’est le produit. Vous laissez l’entreprise tourner sans vous. Vous devenez un chef d’entreprise capable ou incapable de gestion stratégique.

Se négocier un coach d’intégration…

Saviez-vous que plusieurs ressources négocient dans leurs conditions d’embauche et/ou dans le renouvellement de leur contrat, l’accompagnement avec un coach professionnel certifié?

Aujourd’hui, un des grands enjeux des organisations et en relation du travail, c’est d’attirer, de retenir et de mobiliser les ressources.

Que ce soit pour du coaching d’intégration dans un nouveau poste (100er jours), pour la relève, pour les ressources à haut potentiel, pour quelqu’un qui arrive de l’extérieur ou encore pour un retour après une longue absence, le coaching est un moyen qui  facilite la transition et il s’avère essentiel  pour donner une certaine cohérence, faire du sens, nourrir le sentiment d’appartenance, pour s’actualiser, se transformer, s’adapter et se réaliser.

Des subventions sont disponibles pour vous, on s’occupe de tout!

Aujourd’hui, ce sont les ressources qui ont le choix des entreprises et non pas le contraire!

Soyez proactif!

5 clés pour nourrir et créer vos intentions pour 2015

« Nous aspirons tous à plus de bonheur et moins de souffrance, à de la facilité, de l’abondance, à l’accomplissement de rêves et de projets, voici 5 clés pour nourrir et créer vos intentions pour 2015:

  1. Observez vos pensées, car vous êtes ce que vous contemplez!       « Observer sans évaluer est la plus haute forme d’intelligence humaine » Krishnamurti
  2. Utilisez avec sagesse votre pouvoir de choisir, choisir vos pensées, vos attitudes, vos comportements, choisir d’aimer plutôt que d’haïr, choisir de rire plutôt que de pleurer, choisir de créer plutôt que de détruire, choisir de persévérer plutôt que d’abandonner… il y a un univers de possibilités. « La liberté, c’est considérer que vous êtes pleinement responsable de ce qui vous arrive dans la vie » Simone DeBeauvoir
  3. Écrivez, illustrez, bricolez vos rêves, vos projets, vos ambitions, vos intentions et assurez-vous qu’ils sont bien connectés à vos valeurs profondes. Faites votre tableau et gardez-le bien en vue! Faites comme si tout était possible, aucune contrainte… Gardez le bien vivant, ajustez, modifiez, ajoutez au fur et à mesure que vous vous dirigez vers votre plein potentiel, que votre situation évolue!
  4. Créez des environnements, des contextes, des relations stimulantes, sachez bien vous entourer pour nourrir ce que vous voulez vraiment, renoncer volontairement à ce qui vous empêche d’être ce que vous êtes!
  5. Agissez en conséquence, soyez cohérent, faites un pas, un pas de plus, si minime soit-il, avancez et accédez à vos rêves!

« Une vision sans action demeure un rêve. Une action sans vision équivaut à passer le temps. Une vision avec action peut changer le monde. » Proverbe chinois

Créez-vous une année, une vie à la hauteur de vos aspirations!

OSEZ PERDRE VOTRE TEMPS !

Dernièrement, à la radio de Radio-Canada, il y a eu un reportage qui mentionnait, qu’un meurtre avait eu lieu, quelque part au États-Unis, sur une trame de métro, là où il y avait une foule importante et qu’il avait été impossible de trouver un témoin oculaire, car tous étaient dans leur bulle, sur leur téléphone ou tablette !

C’est troublant, n’est-ce pas!

Depuis quand sommes-nous devenus incapables de ne rien faire ?
Dans la rue, au travail, à table, aux toilettes… nous dégainons notre téléphone à la moindre pause. Et pour cause, 60% des gens se disent dominés par le temps. Et bien peu affirment être en paix avec lui…

Êtes-vous en mesure de dire combien de temps vous passez sur facebook, twitter, google+ ?

http://www.alexitauzin.com/2012/01/comment-connaitre-le-temps-que-vous_24.html

Faites-le test!

Et si vous aviez plus de temps que vous croyez, qu’est ce qui serait important pour vous, vos proches, vos relations à vivre?

Le temps des réjouissances approche, osez être présent à vous et à ce qui est là pour vous! C’est vraiment tout ce qui compte!

Site web : National Film Board of Canada – Office national du film du CanadaAssistance : Cancer du temps

Journal le Devoir

La peur….le saboteur….le juge intérieur…

Il est possible, à tout moment, de passer de la mentalité de manque à la mentalité d’abondance.  Nous le faisons chaque fois que nous nous libérons des vieux discours du critique intérieur qui avaient l’habitude de nous hanter.  Ces voix venues du passé ne nous veulent ni bien ni mal.  Elles sont là, tout simplement.  Il nous appartient de choisir comment les utiliser dans le moment présent. Au lieu de nous y attacher en leur laissant toute la place et de vivre le mécontentement, l’insatisfaction et la frustration qui s’ensuivent, nous pouvons nous en affranchir en nous souvenant que nous sommes des êtres libres, joyeux et créatifs.  Cette constatation nous propulse sur une voie plus constructive et augmente notre capacité à ressentir l’abondance qui nous entoure.

En fait, la peur ne nous quittera jamais, alors il est essentiel de bien la saisir et de se faire  allié avec elle, le répertoire des tous nos arguments, nos excuses, nos alibis ne sont que des pantoufles de béton qui nous empêchent d’oser, d’aller de l’avant, de progresser. Quoi qu’il arrive, ce qui importe c’est d’y faire face et de nous dire « Pourquoi pas moi? ».

En focalisant sur le genre de vie que nous préférons et en consacrant notre temps et notre énergie à la poursuite de notre vision, notre projet de vie, nous multiplions nos chances d’éprouver un sentiment d’accomplissement et de réussite.  En choisissant de vivre selon nos préférences, nos forces et nos valeurs, nous sommes plus satisfaits et plus heureux.  En étant plus heureux nous syntonisons les fréquences du succès et sommes mieux équipés pour relever les défis et passer à travers n’importe quelle situation.

Oser, explorer, expérimenter!